Les solutions pour votre Patrimoine : Choisir la meilleur Assurance

Nos solutions d’assurances

Les solutions d’assurance Altus Conseil vous permettent de choisir parmi les plus grands assureurs (Swisslife, Cardif, Afi-Esca,..) . Faites appel à un courtier pour avoir les meilleures garanties au meilleur prix.

Dans le monde de la gestion de patrimoine, vous entendrez souvent le mot “assurance”, qui peut désigner différents produits et services qui n’ont pas la même utilité.

Une assurance-vie n’a rien à voir avec une assurance de prêt, et pourtant ces deux solutions patrimoniales proposées par Altus Conseil ont un intérêt, mais ont des objectifs bien distincts.

Les contrats de prévoyance complémentaires quant à eux sont une forme destinée aux chefs d’entreprise en particulier.

Assurer votre prêt immobilier grâce à un gestionnaire de patrimoine

Lorsque vous faites un emprunt à la banque pour financer votre projet immobilier, très souvent ce même établissement bancaire vous propose sa propre assurance emprunteur.

Celle- ci est obligatoire, mais vous n’êtes pas obligés d’y souscrire auprès du même organisme qui vous octroie ce crédit.

Votre conseiller en patrimoine Altus Conseil en Corse vous accompagne pour trouver une assurance de prêt immobilier ou une assurance de prêt professionnelle.

Quelle est la différence entre une assurance de prêt bancaire et avec un courtier en assurance ?

Assurance groupe : La mensualité est identique pendant toute la durée du prêt immobilier. Le taux du prêt est calculé sur le capital emprunté.

Assurance déléguée : La mensualité est dégressive. Le taux est calculé mensuellement sur le capital restant dû.

Pour s’y retrouver facilement, calculer les montants et simuler votre gain en souscrivant à la meilleure, Altus vous conseille et vous propose les meilleures assurances emprunteur du marché.

À retenir :

Pour en comparer deux, regardez le coût total de l’assurance plutôt que le taux. C’est l’indicateur le plus pertinent. Parlez-en avec votre conseiller en gestion de patrimoine.

Assurance-vie : Un instrument financier à privilégier

Le contrat d’assurance-vie est régi par le Code des assurances. 

Il est adapté à de nombreuses stratégies patrimoniales, telles que la constitution d’une épargne pour financer un projet, améliorer sa retraite, transmettre son patrimoine ou encore, préserver la santé financière de sa famille en cas d’imprévus (décès, invalidité). 

Ce contrat peut être de type mono support ou multi supports, libellé en Euros et/ou en Unités de Compte. 

Il prévoit le paiement d’une prestation sous la forme d’un capital et/ou d’une rente, payable au souscripteur en cas de vie au terme du contrat, ou au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès. 

L’épargne constituée dans le cadre du contrat d’assurance-vie est disponible à tout moment en cours de vie du contrat.

À l’origine, elles doivent garantir le versement d’une certaine somme d’argent. Pour l’assuré, cet argent est versé s’il survit, ou bien est versé à son successeur sans imposition.

L’assurance “en cas de vie” donc, verse un capital ou une rente à échéance du contrat (si décès avant l’échéance rien n’est dû à la succession).

Un outil qui optimise le rendement de votre capital

Alors, comment celle – ci peut-elle devenir un réel support patrimonial ?

C’est un placement à moyen et long terme. Grâce à un diagnostic préalable, les experts d’ Altus Conseil vous proposent des allocations d’actifs qui correspond à votre
profil d’investisseur. 

Celui-ci tient compte de la place de l’investissement dans votre patrimoine financier, de la durée envisagée, de votre expérience des placements financiers et de votre sensibilité par rapport au risque. Pendant toute la vie de votre contrat d’assurance-vie ou de capitalisation, votre épargne en unités de compte est pilotée et arbitrée en fonction des évolutions des marchés financiers. 

Grâce à une information périodique, vous savez précisément sur quels fonds votre contrat est investi.

3 objectifs que vous pouvez atteindre grâce à une bonne gestion de vos assurances vie :

  1. Faire fructifier son épargne et bénéficier d’un cadre fiscal avantageux ;
  2. Générer des revenus supplémentaires sous forme de rente viagère à votre retraite plutôt que de retirer le capital 
  3. Transmettre à l’héritier de votre choix, dans des conditions fiscales intéressantes.

Les avantages du contrat d’Assurance vie avec Altus Conseil 
– Un Service haut de gamme : vous avez accès à un service de gestion financière patrimoniale
– Une Diversification : vous avez investi sur des thématiques et zones géographiques variées. 
– Une Gestion transparente : vous êtes informés de chaque opération d’arbitrage

Contrats de prévoyance professionnelle

Vous êtes Travailleur non salarié ou professionnel
libéral, y compris les professions médicales et
paramédicales ? Conjoint collaborateur,  TNS au titre de l’article 62 ou mandataire social ?

En cas d’arrêt de travail momentané, vous êtes en ITT (Incapacité Temporaire de Travail). Vous ne pouvez plus être rémunérés par votre travail. Le régime de sécurité sociale vous compense cette perte en moyenne à hauteur de 50% de revenus sous forme d’indemnités journalières.

C’est malheureusement souvent insuffisant pour faire face à toutes ses charges incompressibles (personnelles et professionnelles). Dans ce cas, un contrat de prévoyance professionnel complémentaire viendra compléter vos revenus pour vous aider à maintenir votre niveau de vie et assumer vos charges.

En cas de décès, cette assurance complémentaire peut verser à vos proches une indemnité sous forme de capital ou de rente.

Cette solution d’assurance permettant de mettre votre famille à l’abri en cas d’invalidité vous empêchant de subvenir à ses besoins, et de maintenir votre niveau de vie.

Vous êtes travailleur non-salarié, dirigeant d’entreprise ou indépendant ? Votre contrat de prévoyance complémentaire peut être déductible de vos impôts dans le cadre de la loi Madelin.

Une maladie ou un accident subviennent … À quelle hauteur vous couvre votre régime obligatoire ?
Quelles seraient les conséquences financières pour votre entreprise ? Votre famille ?
Vous vous demandez ce qu’il adviendrait de vos proches et de votre activité s’il vous arrivait
quelque chose.
Le contrat de prévoyance vous permet de mieux parer à tous risques d’imprévus.

Vous exercez une profession médicale ? Des solutions adaptées existent sont adaptées à vos spécificités.

Parce qu’il est difficile d’évaluer ses besoins sans savoir ce à quoi nous avons droit, votre conseiller en Gestion de patrimoine Altus Conseil est à votre disposition pour établir avec vous un diagnostic de votre situation et vous remettre un projet personnalisé qui prend en compte les indemnités versées par votre régime obligatoire.

josette figara

Josette Frigara : Dirigeante
Conseillère en gestion de patrimoine

Nous aurons plaisir à vous accompagner dans tous vos investissements.
VOTRE SIMULATION PERSONNALISÉE
Suivez - nous