Réaliser un placement financier nécessite d’être bien informé sur les outils disponibles, et sur l’objectif d’un placement. Découvrez, avec Altus Conseil, comment votre capital peut vous permettre d’atteindre les différents objectifs que vous lui fixez.
Réaliser un placement financier pour un projet à moyen ou long terme
Lorsque vous réalisez un placement financier il est indispensable de définir vos objectifs au préalable. Il est également important de préciser combien d'années ce capital peut-il rester gelé.
En fonction de ces derniers mais également de votre situation patrimoniale et fiscale, votre profil investisseur sera défini. Le profil investisseur permettra d’accéder à différentes solutions avec des placements plus ou moins risqués.
Afin de vous apporter le plus grand rendement possible avec les meilleures garanties, votre gestionnaire d’actifs fera une sélection rigoureuse de ses partenaires pour sélectionner les plus performants sur le marché.
Pour vous permettre de réaliser un placement financier optimal, Altus Conseil travaille avec les meilleurs partenaires présents sur le marché pour vous assurer des solutions sur-mesure répondant à tous vos objectifs.
Confier la gestion de ses placements financiers
Lorsque vous confiez la gestion de vos placements financiers à un expert, vous pouvez choisir entre différents types de gestion, plus ou moins complète.
La gestion conseillée ou assistée
Votre gestionnaire d’actifs ou gestionnaire de patrimoine vous conseille sur les investissements intéressants à entreprendre ainsi que sur les placements financiers opportuns selon vos objectifs.
Ce mode de gestion vous permet de bénéficier des recommandations d’un expert tout en gérant vous-même votre portefeuille.
La gestion pilotée
Vous confiez vos différents placements financiers à votre gestionnaire d’actifs qui va placer votre capital selon votre profil investisseur. L’arbitrage est fait selon l’orientation du marché et en fonction de votre aversion au risque.
Il existe 3 profils investisseurs :
- Défensif : L’investisseur va privilégier les fonds euros avec peu de rendement mais aucun risque.
- Equilibré : L’investisseur va diversifier son épargne en sécurisant une partie sur des fonds euros et en plaçant une autre partie sur des unités de compte pour un rendement plus intéressant.
- Dynamique : L’investisseur souhaite gagner de l’argent grâce à ses placements, il va donc privilégier les unités de compte.
La gestion sous mandat
La gestion sous mandat concerne les placements financiers importants, à partir de 250 000 €. L’investisseur délègue la gestion complète de son portefeuille à son gestionnaire d’actifs qui va placer le capital sur des supports d’investissements selon le contrat établi avec l’investisseur.
Les fonds seront choisis et arbitrés quotidiennement en fonction du profil du mandat d’arbitrage du client. Ce choix de gestion est une solution sur-mesure pour vos placements financiers importants.
Chez Altus Conseil, cabinet en gestion de patrimoine à Ajaccio, nous travaillons avec des établissements qualifiés qui présentent une importante solidité financière et de très bonnes garanties. Cela nous permet de proposer à notre clientèle Family Office un service sur-mesure.
La gestion collective
La gestion collective est définie par le placement de votre capital sur des fonds tel que les SICAV ou FCP, c’est-à-dire que les investissements sont regroupés dans des OPC (Organismes de Placement Collectif) et que vous détenez des parts du fonds choisi selon les règles définies au préalable. Ils sont donc investis dans des produits très diversifiés comme les obligations, les billets de trésorerie, les actions, l’immobilier ou des titres parfois plus risqués.